Gilets jaunes : Eric Drouet lance une cagnotte pour les manifestants blessés

Gilets jaunes : Eric Drouet lance une cagnotte pour les manifestants blessés

Eric Drouet, une des figures populaires du mouvement des Gilets jaunes, a lancé ce mercredi 9 janvier ne cagnotte pour les manifestants blessés sur la plateforme Paypal. « J’adresse un message a tous les personnalités qui on dit nous soutenir (politiques, chanteurs, humoristes etc ), c’est maintenant qu’il faut agir !! Cette cagnotte dont le montant visé de 999999 n’est pas accessoire, le montant visé est réel !!! », a-t-il posté sur son compte Facebook. Le chauffeur routier conclut son message : « Plus que des paroles agissez avec un vrai soutient !!! » En quelques heures, 22 172,8 euros ont été récoltés.

Cette cagnotte intervient après le succès de celle de soutien à Christophe Dettinger, ex-boxeur soupçonné de s’être battu avec deux gendarmes. En à peine 24 heures, des internautes ont rassemblé plus de 117.000 euros, avant que la plateforme Leetchi ne ferme la cagnotte. En réaction, une cagnotte de « soutien aux forces de l’ordre », lancée par le président LR de Provence-Alpes-Côte-d’Azur Renaud Muselier, a récolté plus de 100.000 euros en quelques heures mardi. Toujours ouverte, ses dons atteignaient plus de 175.000 euros mercredi à la mi-journée.

Crédits :  Cagnotte Paypal

Légende : Capture d’écran / Paypal

5 Comments

  1. malsaint

    « une cagnotte de « soutien aux forces de l’ordre », lancée par le président LR de Provence-Alpes-Côte-d’Azur Renaud Muselier »
    Qui est interdit par plusieurs lois mais apparemment tout le monde s’en fous et personne n’en parle.

    Il est interdit par la loi de récolté des dons en faveur des fonctionnaires de police et pire encore il est interdit par une autre loi qu’un élu récolte de l’argent en faveur des force de l’ordre

    LOI n°2013-1117 du 6 décembre 2013 – art. 6 / Article 433-1
    « Décret n°95-654 du 9 mai 1995 / Article 59 »

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000168467&categorieLien=cid

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006418537&dateTexte=&categorieLien=cid…

    alors peu être que je me trompe mais quoiqu’il arrive il faudrait approfondir le sujet car moralement c’est pas sain

    Réponse Signaler un abus
  2. Jean-Paul B.

    Sauf erreur d’inattention de ma part je n’ai rien lu ici sur l’appel à la Police et à l’Armée de tirer sur les Gilets Jaunes lancé par l’inénarrable Luc Ferry « philosophe mondain » et ancien Ministre de l’Éducation Nationale du gouvernement Chirac-Raffarin.
    Pourquoi n’a-t-il pas été interpelé par la Police pour propos incitant à la violence (comme le premier con de rappeur venu) voire poursuivi par notre Justice si leste quand il s’agit de poursuivre les pauvres?
    Qu’en pensent les députés LREM Aurore Bergé en tête?
    Qu’en pensent les grandes consciences que croient être les « éditorialistes » et « journalistes »: les Apathie,
    Joffrin,Calvi,Toussaint,Salamé,Cohen,Demorand,ceux du Figaro,du Monde,de l’Obs,etc.?
    Suis-je bête, seule la foule est haineuse comme l’a si bien dit leur chouchou, l’ado attardé qu’ils ont aidé à accéder à l’Élysée!

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !