Gilets jaunes : Castaner appelle les forces de l’ordre à poursuivre les déblocages

Gilets jaunes : Castaner appelle les forces de l’ordre à poursuivre les déblocages

Invoquant, à l’instar son collègue Bruno Le Maire, la libre circulation, Christophe Castaner a appelé les forces de l’ordre à continuer les déblocages. « Je demande solennellement, mais fermement, à ceux et celles qui veulent manifester de continuer à manifester, mais sans chercher à bloquer et à atteindre la liberté de chacune et chacun », a déclaré le ministre de l’Intérieur. Ce dernier ajoute que « les opérations de déblocage vont se poursuivre dans les heures qui viennent ».

Selon le ministère de l’Intérieur, 27 000 personnes avaient enfilé leurs gilets jaunes, parlant ainsi d’une « décrue » par rapport aux 290 000 qu’ils étaient ce samedi 17 novembre. Selon établi de ces manifestations, celles-ci auraient fait un mort, 528 blessés dont 17 graves. A Strasbourg, à Loudéac (dans les Côtes d’Armor), deux gilets jaunes auraient été condamné à 4 mois de prison ferme.

Légende : Christophe Castaner

Crédits : clement vaillant/Flicker

1 Comment

  1. Jean-Paul B.

    Aucun rapport avec l’article mais c’est le seul espace public où l’on peut vous contacter.
    Quand comptez-vous publier un article « fouillé » sur les relations entre le Parti des Indigènes de la République (P.I.R) et une frange de LFI représentée par D. Obono et C. Autain?
    Je tiens à vous faire remarquer que si vous multipliez les articles relatifs à Trump alors que nous ne sommes pas directement concernés, vous n’avez jamais rien publié pour vérifier et analyser cette proximité pour le moins inquiétante, entre un mouvement qui se dit républicain et une mouvance qui promeut l’essentialisme; pourtant cela a lieu dans notre propre pays.
    Pourquoi évitez-vous d’en informer clairement vos lecteurs?
    Que craignez-vous?

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !