
Gilets jaunes : Bruno Le Maire annonce des mesures pour aider les entreprises

Encore une fois, le gouvernement En Marche d’Édouard Philippe a choisi son camp et ce camp, c’est celui des entreprises. Dans le but de répondre aux blocages orchestrés par les Gilets jaunes, Bruno Le Maire a annoncé des mesures pour aider les entreprises à rattraper les pertes de chiffre d’affaires. Ainsi le ministre de L’Économie voudrait instaurer des mesures de chômage partiel et des ouvertures supplémentaires le dimanche. « Je demanderai à la ministre du Travail, Muriel Prénicaud, si elle peut mettre en œuvre de manière anticipée des mesures de chômage partiel […] et des ouvertures supplémentaires le dimanche pour les commerces qui n’en bénéficieraient pas et pourraient donc rattraper leur perte de chiffre d’affaires des semaines passées », a déclaré Bruno Le Maire.
Réclamée par le Medef, une entité ad hoc sera mise en place pour « veiller au bon remboursement, par les assureurs, des dégâts qui ont été causés ». Est prévu également des facilités en cas de dépassement de découvert accordés par les banques, un étalement des échéances sociales et fiscales pourra être décidé « entreprise par entreprise » et la BPI sera mise à contribution dans le but « d’alléger la trésorerie » des structures en difficulté.
Ces mesures visent évidemment à rassurer les entreprises. Mais elles pourraient bien, en contrepartie, accentuer la colère des Gilets jaunes.
Légende : Bruno Le Maire
Crédits : APCMA France / Flickr
Ils veulent la guerre civile pour imposer ouvertement la dictature déjà réelle.