Select Page

Fusillade à Strasbourg : plusieurs morts

Fusillade à Strasbourg : plusieurs morts

Un homme à ouvert le feu ce mardi 11 décembre à 19h50, à Strasbourg. A 7h du matin, la préfecture du Bas-Rhin parlait de trois personnes mortes et de treize blessées, dont huit dans un état grave. Le tireur est actuellement en fuite, 350 personnes sont mobilisées. Selon les premières informations, le principal suspect se nomme Chérif Chekatt. Né en février 1989, dans la ville où il a commis son crime, il est fiché S depuis 2016. Il est également connu des services de police pour des faits de droit commun, notamment de multiples braquages, en France et en Allemagne. Il a déjà fait l’objet de 20 condamnations. Le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, « la motivation terroriste n’est pas encore établie. » Son départ du territoire, en Allemagne, n’est pas exclu selon lui.

Pour le moment, la France passe en posture « urgence attentat » – le plus haut niveau du plan Vigipirate – avec des contrôles renforcés aux frontières. Les contrôles seront aussi renforcés sur l’ensemble des marchés de Noël pour “éviter le mimétisme”. Le dispositif Sentinelle est renforcé sur l’ensemble du territoire.

Légende : Strasbourg

Crédits : Capture d’écran / YouTube / AFP

2 Comments

  1. Jean-Paul B.

    Bonjour,
    pourquoi ces « pudeurs de gazelle » (comme dirait l’autre) au Média pour parler de terrorisme islamiste?
    Ce tueur,comme ceux qui l’ont précédé, est fiché S.
    Pour quel motifs selon vous?
    Pourquoi ce refus de voir et de nommer ce terrorisme pratiqué par ceux que vous vous obstinez à considérer comme nos concitoyens,alors qu’eux-mêmes déclarent clairement qu’ils rejettent cette France républicaine et laïque au nom du Coran?
    D’avance je récuse les termes d’islamophobie ou de xénophobie qui servent de point Godwin et n’ont pour seul but que de neutraliser toute réflexion sérieuse sur les moyens d’agir pour juguler ce danger mortel pour notre République.

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !