Select Page

François Ruffin participera au blocage du 17 novembre

François Ruffin participera au blocage du 17 novembre

Contrairement à d’autres insoumis François Ruffin a décidé de participer au blocage du 17 novembre. Le député de la France Insoumise (LFI) a expliqué au micro de RTL, dont il était l’invité ce 9 novembre, qu’il « ne veut pas laisser cela à Marine Le Pen »« Ce n’est pas à l’appel de Minute et de Marine Le Pen, c’est à l’appel de gens normaux qui ont décidé de lancer l’appel du 17 novembre qui a ensuite été récupéré par Marine Le Pen, estime-t-il. Je ne veux pas laisser cela à Marine Le Pen. Nous ne pouvons pas laisser la colère des Français être récupérée et exprimée par Marine Le Pen. Nous devons en être », affirme Ruffin.

« Il y a dans ce pays des millions de gens qui comptent leurs sous après la virgule. Nous même nous ne le savons pas. Les gens qui passent à la radio, les gens qui sont à l’Assemblée, les gens qui sont dans les ministères, nous avons cessé de compter », poursuit celui qui évoque un « divorce » dans la société. Il a aussi confié : « Si je n’étais pas député je pense que j’en ferais un peu plus, je mènerais moi-même, avec les copains, une opération champignons dans mon coin. »

Légende : François Ruffin au micro de RTL le 9 novembre

Crédits : Capture d’écran / RTL

2 Comments

  1. yahiacirta

    ‘Le députée de la France Insoumise (LFI)’ : si c’est Le alors député !
    ‘Nous même nous ne le savons pas.’ : Nous-mêmes

    Cela fait longtemps que je me dis qu’il faut que je vous écrive pour les papiers bourrés d’erreurs orthographiques. Mais je n’osais pas de peur de passer pour un râleur et je ne veux surtout pas vous vexer. Je sais que c’est la vitesse de travail qui en est la cause et donc n’y voyez aucune mise en cause personnelle.

    Avec d’autres bénévoles, je peux relire les papiers, avant publication. Je suis déjà correspondant-citoyen.

    Avec Ruffin, « c’est nous qu’on va gagner ! »

    Réponse Signaler un abus
  2. Jean-Paul B.

    Enfin une voix de La France Insoumise (?) claire et non pas ambigüe comme celle de JLM sur cette journée du 17 novembre.
    Malheureusement François Ruffin reste isolé dans ce mouvement et comme il n’est pas candidat dans ma circonscription,je ne voterai pas aux élections européennes pour les « ambigus » de LFI sur:
    l’UE ,l’Euro,le référendum en Nouvelle Calédonie/Kanaky,la laïcité,l’accueil illimité de migrants « une chance pour le MEDEF » (je ne parle pas des malheureux réfugiés,SVP bien saisir la nuance pour ceux qui voient Le Pen partout!).

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !