Select Page

Strasbourg : évacuation de la ZAD de Kolbsheim

Strasbourg : évacuation de la ZAD de Kolbsheim

Plusieurs dizaines de gendarmes mobiles ont lancé une opération pour évacuer quelque 200 zadistes lundi matin, près de Strasbourg, vers 5h du matin. Pour rappel, ils tentent de s’opposer à un projet autoroutier porté par une filiale de Vinci, le grand contournement ouest de Strasbourg (GCO). Des barricades de bois et de pneus ont été érigées par les manifestants sur la route départementale 93 survolée par un hélicoptère, zadistes et gendarmes se faisant face sans heurts. D’après nos confrères de l’AFP, à 6h20, les forces de l’ordre sont intervenues pour repousser à l’aide de leurs boucliers et de gaz lacrymogènes une centaine de manifestants massés aux abords de cette ZAD (zone à défendre) jusqu’à l’entrée du village de Kolbsheim, quelques centaines de mètres plus loin.

Lire aussi : « ZAD du Moulin à Kolbsheim : la future Notre-Dame-des-Landes ? »

Légende : Rassemblement 1er juillet 2018

Crédits : Collectif GCO non merci / Flickr

 

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le climat se gâte pour Macron | Le Média - […] semble ne pas avoir pris la mesure de la réceptivité de l’opinion aux sujets environnementaux. Expulsés, lundi dernier, les…
  2. A Kolbsheim, 2 000 personnes ont manifesté contre le GCO de Strasbourg | Le Média - […] pour plusieurs hectares de forêt. La marche s’est d’ailleurs dirigée vers l’ancienne ZAD, d’où les opposants au projet avaient…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !