Des étudiants se mobilisent pour leur camarade gabonais

Des étudiants se mobilisent pour leur camarade gabonais

Une pétition circule contre l’expulsion d’Ivan Ngouoni, jeune Montpelliérain originaire du Gabon. Interpelé à la gare de Toulouse, il doit quitter la France le 26 novembre.

« Il craint personnellement » pour sa vie. Selon un militant de Solidaires Etudiant-e-s Montpellier, Ivan Ngouoni, un jeune diplômé en master de Gestion des ressources humaines qui sera expulsé le 26 novembre, est menacé par « des politiques qui le mettent en danger » au Gabon. Parce qu’il n’est pas hétérosexuel, cet ancien étudiant de l’université Paul Valéry à Montpellier, ne veut pas partir. Selon un communiqué, signé par 26 organisations, « la vie d’Ivan est en France ! Durant ces 9 ans, il a tissé de nombreuses relations affectives, de nombreux liens sociaux et construits ses projets ici. Malgré cela le Préfet lui refuse le droit de rester sur le territoire! »

Ivan Ngouoni est actuellement assigné à résidence à Toulouse, où des militants syndicaux et associatifs lui apportent un soutien logistique. Interpelé à la gare et amené au centre de rétention administratif le 22 octobre, avant de rencontrer le juge des libertés et de la détention le 25 octobre, il s’est vu notifier son obligation à quitter le territoire français le 26 Novembre. Les organisations qui le soutiennent ont lancé une pétition afin d’obtenir sa régularisation.

Légende : Pétition

Crédits : Capture d’écran/ Change.org / Solidaires Etudiant-e-s 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !