Select Page

Esteban Morillo et Samuel Dufour condamnés pour la mort de Clément Méric

Esteban Morillo et Samuel Dufour condamnés pour la mort de Clément Méric

Après deux semaines de procès, le verdict est tombé pour les trois ex-militants d’extrême droite accusés du meurtre de Clément Méric.

Esteban Morillo est condamné à 11 ans de prison, Samuel Dufour à 7 ans. Le troisième accusé, Alexandre Eyraud est acquitté.

Pour rappel, les deux premiers risquaient jusqu’à 20 ans de prison, le troisième 5 ans. L’avocat général avait requis la veille 12 ans de prison pour Esteban Morillo, accusé d’avoir porté le coup mortel à Clément Méric avec un poing américain. Il demandait 7 ans de prison pour Samuel Dufour pour complicité de coups mortels et 4 ans dont 2 ans avec sursis pour Alexandre Eyraud, qui était présent sur les lieux mais n’aurait pas porté de coups à la victime.

Ils étaient jugés pour le meurtre de Clément Méric, un jeune étudiant antifasciste tué le 5 juin 2013 à Paris pendant une bagarre avec des militants d’extrême droite. Les trois accusés étaient proches des Jeunesses nationalistes révolutionnaires et de Troisième Voie, dirigés par Serge Ayoub.

Ils ont dix jours pour faire appel.

Légende : Rassemblement toulousain en mémoire de Clément Méric, 4 juin 2015

Crédits : Gyrostat / Wikimedia Commons

1 Comment

  1. Jean-Paul B.

    Bonjour,
    mon intervention n’a rien à voir avec l’article qui précède mais je n’ai pas trouvé d’endroit pour vous demander de nous informer sur la fracture qui semble se dessiner au sein de La France Insoumise à propos de l’accueil des migrants entre les proches,idéologiquement parlant, des No border (Autain,Obono et peut-être même Mélenchon) et ceux qui y voient surtout (pour faire simple) une aubaine pour le Patronat pour faire pression un peu plus sur les conditions de travail et les salaires des travailleurs les moins bien formés et les contrats précaires (Kuzmanovic et d’autres).
    L’une des conséquence fâcheuses de cet évènement pourrait être l’amplification de l’abstention chez ces électeurs populaires inquiets et/ou un vote plus massif et plus régulier dans le temps pour l’Extrême Droite.
    Merci.

    PS: Rappelons que Le Pen et ses « casseroles »,avec quasiment tous les médias,les partis,les syndicats et toute l’intelligentsia contre elle, a quand même réussi la prouesse d’obtenir plus de 10 millions de suffrages en Mai 2017.

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !