Select Page

Attentat-suicide en Afghanistan : le nouveau bilan fait état de 68 morts et 165 blessés

Attentat-suicide en Afghanistan : le nouveau bilan fait état de 68 morts et 165 blessés

Le bilan n’est pas définitif, mais c’est déjà le deuxième attentat le plus meurtrier que l’Afghanistan connaît cette année. Il a eu lieu hier, mardi 11 septembre, près de Jalalabad. Le premier bilan faisait état de 32 morts et 128 blessés. Le bilan est désormais à 68 morts et 165 blessés, selon Ataullah Khogyani, porte-parole du gouverneur de la province de Nangarhar. Cette attaque fait suite à une autre, qui avait eu lieu précédemment à Jalalabad dans une école pour filles.

Les hopitaux du district de Jalalabad ont été saturés rapidement. Selon Le Monde, « des blessés étaient soignés dans le couloir, les plus gravement atteints on été transportés vers l’hôpital central de Jalalabad. » Dans cette régions où l’EI et les Talibans sont concomitamment actifs, personne n’a revendiqué l’attaque à l’heure actuelle. L’attaque de Kaboul de janvier 2018 qui avait provoqué 103 morts et 235 blessés avait été revendiquée par les Talibans.

Légende : ambulance mobilisée à Kaboul lors de l’attaque survenue en janvier 2018

Crédits : Capture d’écran/LCI.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !