Select Page

Emmanuel Macron réfléchirait à un référendum

Emmanuel Macron réfléchirait à un référendum

D’après le Journal du Dimanche, de ce 3 février, Emmanuel Macron étudie sérieusement l’hypothèse d’un référendum à l’issue du grand débat national. Il pourrait avoir lieu le jour des élections européennes, c’est-à-dire le 26 mai prochain. Selon nos confrères de Franceinfo, le ministère de l’Intérieur, ministère chargé des élections, se tient prêt à toute éventualité. Les services de Christophe Castaner étudient depuis plusieurs semaines la faisabilité d’une telle consultation et se tiennent prêts à l’organiser si nécessaire. Mais à ce stade, aucune décision n’aurait été prise à l’Elysée, insiste-t-on au sein du gouvernement. La piste la plus sérieuse est celle d’un référendum à plusieurs questions, ce qui permettrait de ne pas faire du référendum une « élection guillotine », pour ou contre Emmanuel Macron.

Légende : Emmanuel Macron, à l’École_Polytechnique le 15 décembre 2015

Crédits : Wikimedia commons

 

1 Comment

  1. LEGENDE DAVENIR

    « Il n’échappait pas aux plus intelligents et pragmatiques valets de la finance que la vieille et usée oligarchie de la gouvernance par alternance droite/gauche n’arrivait plus à remplir ses obligations envers eux et dupait de moins en moins un peuple de France qui allait, d’une manière ou d’une autre, s’en débarrasser.
    Une stratégie millimétrée pour éliminer à droite, diviser à gauche, une jeune et dynamique mélodie de changement et de nouveau monde, une bonne gestion des ambitions et des peurs, a permis, en 2017, la victoire du parfait outil =
    un formidable rouleau compresseur a pu se mettre en marche pour démanteler et casser méticuleusement tout ce qui relevait de la République, de la Démocratie, de la Liberté, de l’Egalité et de la Fraternité…
    La technoscience, notamment l’électronique dont nous sommes devenus esclaves, contribuent naturellement à la mise en place de cette dictature doublée par l’efficace caisse de résonnance médiatique, élaborée depuis plusieurs années : contrairement aux dire des commentateurs politiques et « oreillettes-people » des JT notre président et son gouvernement ne laisse rien au hasard : pas le moindre mot, pas la moindre action ; et le moindre « dérapage » est savamment récupéré.
    C’est une cynique machine œuvrant à tailler en pièce l’Âme de la France…Tout est à vendre !
    Les Gilets Jaunes sont une des manifestations de cette Âme œuvrant à réaliser une vie nouvelle pour un Homme et un Monde Nouveau.
    2019, il faut impérativement et pacifiquement arrêter cette présidence pour ouvrir la situation et pouvoir imaginer et créer de nouvelles réponses aux questions vitales posées à l’Humanité.
    Mesdames et Messieurs de l’opposition politique aller vous rester à la remorque de votre Peuple en laissant vos querelles d’égo dominer le bal ?
    Ou l’aider à casser cette dynamique infernale en faisant un effort d’humilité, de conscience et de créativité ?
    Les drames ne sont pas une nécessité pour évoluer, vous remettre en question est une nécessité, si vous êtes sincères… c’est le moment d’aider pour qu’il y ait le moins de casse possible, car l’évolution est en marche quoiqu’il arrive. »

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !