Edouard Philippe assure l’intérim à place Beauvau

Edouard Philippe assure l’intérim à place Beauvau

Emmanuel Macron s’est finalement résolu à la démission de son ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, après 24 heures de suspens. Un événement qui a contraint le Edouard Philippe a annuler son voyage en Afrique du Sud les 4 et 5 octobre pour rencontrer le président Cyril Ramaphosa, selon des informations confiées par Matignon à l’AFP. C’est en effet le Premier ministre qui devra assurer l’intérim à place Beauvau. Le Conseil des ministres du 3 octobre se déroulera donc avec « le gouvernement ainsi constitué », a annoncé l’Elysée dans la soirée du 2 octobre. La passation de pouvoir entre Gérard Collomb et Edouard Philippe s’est faites à 9h15 ce 3 octobre, selon une annonce du ministère de l’Intérieur et de Matignon. La crise pointe au gouvernement.

Pour rappel, le 2 octobre, Gérard Collomb a confirmé sa démission dans les colonnes du Figaro, alors que le président de la République l’avait refusé la veille. Le désormais ancien ministre de l’Intérieur a expliqué vouloir se consacrer pleinement à l’élection municipale de Lyon, prévue initialement pour 2020.

Légende : Edouard Philippe, 17 février 2018

Crédits : Mueller / MSC / Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !