Select Page

Edouard Philippe assure l’intérim à place Beauvau

Edouard Philippe assure l’intérim à place Beauvau

Emmanuel Macron s’est finalement résolu à la démission de son ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, après 24 heures de suspens. Un événement qui a contraint le Edouard Philippe a annuler son voyage en Afrique du Sud les 4 et 5 octobre pour rencontrer le président Cyril Ramaphosa, selon des informations confiées par Matignon à l’AFP. C’est en effet le Premier ministre qui devra assurer l’intérim à place Beauvau. Le Conseil des ministres du 3 octobre se déroulera donc avec « le gouvernement ainsi constitué », a annoncé l’Elysée dans la soirée du 2 octobre. La passation de pouvoir entre Gérard Collomb et Edouard Philippe s’est faites à 9h15 ce 3 octobre, selon une annonce du ministère de l’Intérieur et de Matignon. La crise pointe au gouvernement.

Pour rappel, le 2 octobre, Gérard Collomb a confirmé sa démission dans les colonnes du Figaro, alors que le président de la République l’avait refusé la veille. Le désormais ancien ministre de l’Intérieur a expliqué vouloir se consacrer pleinement à l’élection municipale de Lyon, prévue initialement pour 2020.

Légende : Edouard Philippe, 17 février 2018

Crédits : Mueller / MSC / Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !