Select Page

Ecologie : Le secrétaire général de l’ONU alerte à propos du climat

Ecologie : Le secrétaire général de l’ONU alerte à propos du climat

Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, est on ne peut plus alarmiste et met en garde. Si l’inaction politique continue en matière d’écologie, il ne faudra pas deux ans pour en subir les conséquences. Ce sont nos confrères du Monde qui rapportent ainsi ses propos : « Si nous ne changeons pas d’orientation d’ici 2020, nous risquons des conséquences désastreuses pour les humains et les systèmes naturels qui nous soutiennent. Il est impératif que la société civile demande des comptes aux dirigeants. »

Ce discours intervient trois jours avant un sommet qui doit se tenir à San Francisco. Celui-ci réunira des milliers d’élus ainsi que des patrons d’ONG et d’entreprises. Pour le secrétaire général, il s’agit du plus « grand défi » qui ne se soit jamais présenté à l’Homme. Selon lui, il faut « cesser les déforestations, restaurer les forêts détériorées, changer nos manières de cultiver, de réchauffer, de refroidir pour gaspiller moins d’énergie. »

Un autre sommet devrait être organisé par l’ONU en 2019, soit un an avant le délai imposé aux signataires des accords de Paris pour réduire leurs émissions de CO².

Légende : panneau interdisant de nager devant un lac asséché

Crédits : Peripitus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rendez-vous à 18h !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !