Les droits LGBT+ vont être enseignés dans les écoles publiques écossaises

Les droits LGBT+ vont être enseignés dans les écoles publiques écossaises

Ce serait une première mondiale : les droits ainsi que l’histoire du mouvement LGBT seront enseignés à l’école publique, suite aux recommandations de l‘organisation Time for Inclusive education (TIE), chargé de lutter contre l’homophobie et la transphobie à l’école. En outre, les établissements publics devront lutter contre les discriminations, sensibiliser les professeurs et enregistrer les cas d’harcèlements à caractère homophobe.

TIE affirme que la majorité parlementaire écossaise avait signé leurs revendications et qu’il ne restait plus qu’à travailler avec le gouvernement pour les mettre en oeuvre. Ainsi le gouvernement en a pris acte et a permis à l’Ecosse de devenir le premier pays au monde à « intégrer dans ses programmes une éducation inclusive LGBTI+ »Pour le cofondateur de l’organisation, Jordan Daly, il s’agit d’un « moment historique » et un message « fort et clair » est envoyé aux « jeunes LGBT« .

Légende : Militants de TIE durant la « Glasgow Pride »

Crédits : Jrdeh/Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !