Select Page

Donald Trump menace de couper l’aide financière à la Californie pour les incendies

Donald Trump menace de couper l’aide financière à la Californie pour les incendies

Évidemment peu connu pour son amour de l’écologie, Donald Trump a menacé la Californie de faire cesser l’aide fédérale qui lui est octroyée pour la gestion des incendies. Le président accuse l’État démocrate de « mauvaise gestion des forêts » et d’être donc à l’origine des feux qui le ravage depuis maintenant plusieurs années. On rappelle que le « Camp Fire » de fin 2018 a fait plus de 80 morts.

Selon nos confrères du Figaro, Trump avait déjà fustigé l’État de Californie sur le sujet à la mi-novembre, prenant la Finlande en exemple concernant le « ratissage des sous-bois » et expliquant qu’il en avait discuté avec le président scandinave. Discussion dont Sauli Niinisto ne se souvient manifestement pas. Les Finlandais avaient par ailleurs moqué le président des États-Unis comme l’illustre ce tweet

Il est vrai que ratissage ou non, la différence de climat évidente entre la Finlande et la Californie rend les comparaisons difficiles en termes de « gestion de forêt »…

Légende: Donald Trump

Crédits: Gage Skidmore/Wikimedia Commons

2 Comments

  1. michel MARION

    Toujours aussi menaçant et enfantin . Si c’est le représentant majoritaire de l’Amérique, il s’agit non plus d’un rêve mais d’un cauchemard !

    Réponse Signaler un abus
    • Jean-Paul B.

      Petit rappel factuel: Trump a été élu avec deux millions de voix de moins que H. Clinton. Mais comme c’est le système électoral des USA qui permet ce genre de facétie, que les citoyens de cette « grande démocratie » se débrouillent avec.
      Pas d’ingérence de notre part dans leurs affaires internes.

      Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !