Select Page

Donald Trump envisage de retirer ses troupes de Syrie

Donald Trump envisage de retirer ses troupes de Syrie

Selon le président des Etats-Unis, Donald Trump, la mission américaine en Syrie est « accomplie », Daesh est « vaincu ». Aussi la Maison Blanche préparerait le retrait des troupes présentes sur place. « Nous avons défait l’Etat islamique en Syrie, mon unique raison d’être présent là-bas durant la présidence Trump« , affirme le président américain sur son compte twitter.

Selon l’Obs, cette décision aurait été prise au terme d’une discussion avec le président turc Recep Tayyip Erdogan. Alors qu’Ankara, évidemment, craint la formation d’un Etat kurde à sa frontière, Donald Trump a quant à lui affirmé qu’il s’agissait d’un « retrait total » qui se fera « aussi rapidement que possible« .

Légende: Donald Trump

Crédits: Gage Skidmore/Wikimedia Commons

1 Comment

  1. Jean-Paul B.

    Bonjour,
    quelqu’un est-il au courant que la présence de militaires US-britanniques-français ou turcs est en contradiction avec le droit international?
    En effet ces puissances n’ont ni l’accord de l’ONU ni celui du gouvernement légal (et non du « régime »!) de la Syrie contrairement à la Russie,l’Iran ou le Hezbollah qui ont répondu à l’appel à l’aide du Président Bachar El Assad et reconnu comme tel par l’ONU.
    Il est toujours nécessaire d’être précis et d’exposer tous les faits aux lecteurs,sinon rien ne pourra vous différencier de la presse MSN.

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !