Select Page

Donald Trump aurait aidé ses parents à faire de l’évasion fiscale selon le « New York Times »

Donald Trump aurait aidé ses parents à faire de l’évasion fiscale selon le « New York Times »

Le New York Times révèle que le président américain a bénéficié, depuis sa naissance et jusqu’à aujourd’hui, des revenus de plusieurs millions de dollars provenant de l’empire immobilier de son père. Il aurait reçu plus de 400 millions de dollars de ses parents Fred et Mary Trump, en partie grâce à des manœuvres d’évasion fiscale. « L’enquête montre clairement qu’à chaque étape de la vie de Trump, ses finances étaient imbriquées avec, et dépendantes de la fortune de son père. A l’âge de trois ans, Trump recevait 200 000 dollars chaque année, versés par l’empire de son père. Il était millionnaire à 8 ans. Quand il a atteint 17 ans, son père lui a donné une partie de la propriété d’un immeuble de 52 appartements. A partir du moment où il a été diplômé de l’université, il a reçu l’équivalent d’1 million de dollars par an de son père. Les sommes ont augmenté avec les années, jusqu’à 5 millions de dollars par an quand il est devenu quadragénaire puis quinquagénaire », explique le célèbre quotidien. Le service des impôts de l’Etat de New York a annoncé avoir ouvert ce mardi 3 octobre une enquête après la publication de l’article.

Le New York Times affirme en outre qu’une partie de cet argent aurait été perçue grâce à de l’évasion fiscale : le président et ses frères et sœurs auraient ainsi établi une société écran, du nom de All County Building Supply & Maintenance, en 1992, avec pour objectif de dissimuler les dons de leurs parents.

Légende : Donald Trump, 29 octobre 2016

Crédits : Gage Skidmore / Wikimedia commons

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !