Deux aides-soignantes inquiétées pour avoir lancé l’alerte

Deux aides-soignantes inquiétées pour avoir lancé l’alerte

20 minutes nous apprend que deux aides-soignantes ont de graves problèmes pour avoir témoigné sur les maltraitances dans les Ehpad. Isma, a été entendue ce mardi 4 octobre par la sûreté départementale, après une plainte contre X pour recel, abus de confiance et atteinte à la vie privée, déposée par son ex-employeur Korian, l’une des entreprises leaders dans la gestion des maisons de retraite. Il lui est reproché d’avoir diffusé des images de vidéosurveillance enregistrées au sein de l’Ehpad, dans un reportage de Pièces à conviction de fin 2017. Elle avait déjà été licencié quelques mois auparavant à cause d’une interview à France Culture.

Dans le même temps, Hella Kherief, a vu sa période d’essai dans un hôpital privé de Marseille rompue en septembre, quelques jours après la diffusion d’un Envoyé Spécial sur les Ehpad auquel elle avait participé. Une pétition a été lancée pour elle.

Légende : Hella Kherief dans Envoyé Spécial

Crédits : Capture d’écran / YouTube / Envoyé Spécial

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !