Select Page

Des bureaux ont été réquisitionnés pour loger des migrants à Bagnolet

Des bureaux ont été réquisitionnés pour loger des migrants à Bagnolet

La mairie PS de Bagnolet a décidé, ce 5 novembre, de réquisitionner les bureaux de la Caisse primaire d’assurance maladie pour y loger des travailleurs migrants. Tony Di Martino s’est inspiré de son voisin, le maire PCF de Montreuil qui avait également réquisitionné des bureaux pour y loger des migrants. L’arrêté avait été rejeté par le tribunal administratif de Paris. La mesure prise par Bagnolet avait pour but d’empêcher l’expulsion de ces travailleurs qui logent dans ces bureaux depuis fin septembre. L’arrêté municipal explique que « les locaux vacants appartenant à la CPAM sont réquisitionnés afin d’assurer le logement des membres d’un collectif de travailleurs migrants ».

Légende : Mairie de Bagnolet

Crédits : Chabe01/Wikimedia Commons

1 Comment

  1. Jean-Paul B.

    Le titre de votre article « DES BUREAUX ONT ÉTÉ RÉQUISITIONNÉS POUR LOGER DES MIGRANTS À BAGNOLET ».
    Pourquoi ces maires ne commencent-ils pas par s’occuper des personnes (sans distinction d’origine je le précise tout de suite!)
    déjà répertoriées dans leurs communes respectives comme étant mal-logées ou sans domicile stable et décent, avant de donner la priorité à des nouveaux venus,car je suppose que nombre de m2 dont ils disposent n’est pas extensible?

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !