Select Page

Dans le Morbihan, des facteurs se mettent en « grève illimitée »

Dans le Morbihan, des facteurs se mettent en « grève illimitée »

Quatorze facteurs sur 37 se sont mis en « grève illimitée » dans le centre de distribution de La Croizetière, à Riantec, dans le Morbihan. Ce mouvement social répond aux réorganisations des circuits de distribution opérées par La Poste dans le secteur. En conséquence, moins de tournées, des bureaux ouverts moins longtemps et donc des moyens de plus en plus limité, compliquant la tâche des facteurs. Selon La Poste, ces réorganisations « tiennent compte de l’évolution des volumes de courrier constatée dans le secteur depuis 2015 ». Ces derniers auraient diminués de 18% environ. La Poste prévoirait également la mise en place de nouveaux services.

Dans le Centre-Bretagne, l’activité a été diminuée de 8 à 26%. Douze communes autour de Locminé ont également été touchées par ces réorganisations. Pour certains, dont le maire d’Houat, il s’agit d’une « inqualifiable dégradation du service public ».

Légende: Renault Kangoo de La Poste

Crédits: JLPC/Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !