Contournement Ouest de Strasbourg : La Justice autorise les travaux

Contournement Ouest de Strasbourg : La Justice autorise les travaux

Malgré l’évacuation de la ZAD et la grande marche organisée à Kolbsheim, l’association Alsace Nature, qui réclamait la suspension des travaux du grand contournement ouest (GCO) de Strabourg, n’a pas obtenu gain de cause. Le tribunal explique dans son communiqué que : « Les juges des référés ont considéré que la suspension de l’arrêté porterait une atteinte d’une particulière gravité à l’intérêt général. »

Lire aussi : ZAD du Moulin à Kolbsheim : la futures Notre-Dame-des-Landes

Les juges ont de leurs côté estimé que les travaux étaient « d’utilité publique et urgents ». Ils ajoutent que ces mêmes travaux « poursuivent un objectif d’aménagement du territoire et de sécurité de la circulation. » L’objectif du GCO est de désengorger l’A35. L’avocat d’Alsace Nature dit réfléchir à un pourvoi en cassation. Pour EELV, il y a un « profond sentiment d’écoeurement. » Pour les opposants au projet, il y a un risque d’afflux massif de camions venus d’Allemagne ainsi que la disparition de plusieurs hectares de forêt et de terres agricoles.

Pour en savoir plus

Légende : ZAD de Kolbsheim

Crédits : Collectif GCO NON MERCI / Flickr

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !