Select Page

Contournement Ouest de Strasbourg : La Justice autorise les travaux

Contournement Ouest de Strasbourg : La Justice autorise les travaux

Malgré l’évacuation de la ZAD et la grande marche organisée à Kolbsheim, l’association Alsace Nature, qui réclamait la suspension des travaux du grand contournement ouest (GCO) de Strabourg, n’a pas obtenu gain de cause. Le tribunal explique dans son communiqué que : « Les juges des référés ont considéré que la suspension de l’arrêté porterait une atteinte d’une particulière gravité à l’intérêt général. »

Lire aussi : ZAD du Moulin à Kolbsheim : la futures Notre-Dame-des-Landes

Les juges ont de leurs côté estimé que les travaux étaient « d’utilité publique et urgents ». Ils ajoutent que ces mêmes travaux « poursuivent un objectif d’aménagement du territoire et de sécurité de la circulation. » L’objectif du GCO est de désengorger l’A35. L’avocat d’Alsace Nature dit réfléchir à un pourvoi en cassation. Pour EELV, il y a un « profond sentiment d’écoeurement. » Pour les opposants au projet, il y a un risque d’afflux massif de camions venus d’Allemagne ainsi que la disparition de plusieurs hectares de forêt et de terres agricoles.

Pour en savoir plus

Légende : ZAD de Kolbsheim

Crédits : Collectif GCO NON MERCI / Flickr

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !