Select Page

Collomb pourrait quitter le ministère de l’Intérieur en 2019

Collomb pourrait quitter le ministère de l’Intérieur en 2019

Dans un entretien accordé à L’Express, le ministre de l’Intérieur a annoncé qu’il envisageait de se présenter à Lyon lors des Municipales de 2020, où il a été maire de 2001 à 2017, et qu’il pourrait quitter le gouvernement dès 2019. « Si d’ici là on ne m’a pas diagnostiqué de maladie grave, je serai candidat à Lyon », a-t-il affirmé dans l’un des extraits de l’interview qui paraîtra mercredi.

« Je ne serai pas ministre de l’Intérieur jusqu’à l’avant-dernier jour. Je pense que les ministres qui veulent être candidats aux municipales de 2020 devraient pouvoir quitter le gouvernement après la bataille des européennes », explique-t-il dans l’entretien. L’Elysée a rapidement réagit : « Nous connaissons tous l’affection de Gérard Collomb pour sa ville et la métropole lyonnaise. C’est une bonne nouvelle qu’il souhaite y consacrer du temps et de l’énergie. Le président réorganisera l’équipe gouvernementale lorsqu’il le jugera nécessaire. »

Légende : : Gérard Collomb, 22 août 2013

Crédits : Arthur Empereur / Wikimedia commons

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !