Collomb pourrait quitter le ministère de l’Intérieur en 2019

Collomb pourrait quitter le ministère de l’Intérieur en 2019

Dans un entretien accordé à L’Express, le ministre de l’Intérieur a annoncé qu’il envisageait de se présenter à Lyon lors des Municipales de 2020, où il a été maire de 2001 à 2017, et qu’il pourrait quitter le gouvernement dès 2019. « Si d’ici là on ne m’a pas diagnostiqué de maladie grave, je serai candidat à Lyon », a-t-il affirmé dans l’un des extraits de l’interview qui paraîtra mercredi.

« Je ne serai pas ministre de l’Intérieur jusqu’à l’avant-dernier jour. Je pense que les ministres qui veulent être candidats aux municipales de 2020 devraient pouvoir quitter le gouvernement après la bataille des européennes », explique-t-il dans l’entretien. L’Elysée a rapidement réagit : « Nous connaissons tous l’affection de Gérard Collomb pour sa ville et la métropole lyonnaise. C’est une bonne nouvelle qu’il souhaite y consacrer du temps et de l’énergie. Le président réorganisera l’équipe gouvernementale lorsqu’il le jugera nécessaire. »

Légende : : Gérard Collomb, 22 août 2013

Crédits : Arthur Empereur / Wikimedia commons

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !