Bruno Le Maire rétropédale sur la taxe d’habitation

Bruno Le Maire rétropédale sur la taxe d’habitation

Le gouvernement ne sait plus sur quel pied danser. Hier, Bruno Le Maire avait évoqué l’idée de maintenir la taxe d’habitation pour les ménages les plus aisés. Alors qu’Emmanuel Macron avait promis de la supprimer pour 80% de la population, il avait finalement promis, fin 2017, d’étendre la mesure à l’ensemble des ménages français d’ici 2021. Devant la crise sociale, d’une ampleur jamais vue depuis des décennies, la ministre de L’Économie avait donc fait cette suggestion : que les ménages les plus aisés continuent de payer ladite taxe.

Le gouvernement préfère finalement rester sur son « cap », en continuant de soutenir les plus riches et « réaffirme » qu’il faut « aller au bout de la réforme […] cela veut dire aller au bout de la suppression de la taxe d’habitation ». Mais l’ancien ministre de l’Agriculture sous Sarkozy tient à se montrer « rassurant » : « Cela n’interdit pas que ce sujet fasse partie du débat sur la fiscalité », a-t-il dit. C’est à partir du 15 janvier, date d’ouverture du grand débat, que nous verrons si les « marcheurs » y sont réellement ouverts.

Légende : Bruno Le Maire

Crédits : APCMA France/Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !