Bruno Le Maire ne fera aucun geste pour les gilets jaunes

Bruno Le Maire ne fera aucun geste pour les gilets jaunes

Invité de France Info, Bruno Le Maire a expliqué qu’il ne ferait aucun geste à l’attention des « gilets jaunes ». « La liberté de circulation des Français n’est pas négociable », s’explique le ministre de l’Economie. « Il y a eu des dérives homophobes et racistes, il y a eu de la violence, ce qui n’est pas acceptable« . Le ministre dit également s’inquiéter de la « radicalisation » du mouvement, appelant à une « réponse ferme et déterminée ».

Ainsi, Bruno Le Maire ne concédera aucun geste en faveur du mouvement. Ce dernier ne croit pas « aux gestes, un centimes par ici, un centime par là ». Usant de sa langue de bois habituelle, il a tout de même tenu à se montrer un brin rassurant : « On peut mieux accompagner la transition énergétique. Cette colère je la ressens dans chacun de mes déplacements (…) gardons notre cap avec constance et fermeté avec un souci de pédagogie ». Il n’est pas certain qu’il parvienne à « rassurer » les gilets jaunes après les avoir ainsi stigmatisé.

Légende: Bruno Le Maire

Crédits: APCMA France/Flickr

Trackbacks/Pingbacks

  1. Gilets jaunes : Castaner appelle les forces de l'ordre à poursuivre les déblocages | Le Média - […] à l’instar son collègue Bruno Le Maire, la libre circulation, Christophe Castaner a appelé les forces de l’ordre à…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !