Select Page

Bruno Julliard, premier adjoint à la Mairie de Paris démissionne

Bruno Julliard, premier adjoint à la Mairie de Paris démissionne

Au titre de premier adjoint et adjoint à la culture, Bruno Julliard a annoncé sa démission ce matin, dans un entretient accordé au Monde. Porte-parole lors de la campagne d’Hidalgo en 2014, il aurait également décliné la proposition qui lui a été faite de devenir directeur de campagne en 2020. Il dénonce un mandat fait « d’inconstance » ainsi qu’une « gestion inefficace et solitaire ».

Selon l’intéressé : « Le redressement nécessiterait des inflexions que je ne peux parvenir à entraîner, pas même à suggérer. » A cela il ajoute : « Notre complémentarité initiale est devenue une incompatibilité ». Il espère ainsi « provoquer un électrochoc nécessaire, utile à la gauche et au camp progressiste et écologiste. »

Selon le JDD, le désormais ex-bras-droit d’Anne Hidalgo avait déjà fait part de ses critiques en mars 2018. Il y fustigeait déjà une mauvaise gestion une « manière de gouverner à l’instinct ». Il allait jusqu’à évoquer une « crise majeure à la Mairie de Paris. »

Anne Hidalgo, de son côté, s’est contentée de saluer le travaille accompli par Bruno Julliard à ses côtés.

Légende: Bruno Julliard à la Bédéthèque des savoirs en 2016

Crédits: ActuaLitté/Flickr

4 Comments

  1. Rémi973

    orthographe :
    de saluer le travaille accompli par Bruno
    ==>
    de saluer le TRAVAIL accompli par Bruno

    Réponse Signaler un abus
  2. Collet Didier

    Je vais paraître un peu brutal, mais ce genre d’article n’apporte rien, nous pouvons le retrouver dans n’importe quel média. J’en attends plus de LeMedia Presse. Donc soit vous faites un article d’analyse quitte à prendre un peu de temps, soit vous ne faites rien.

    Réponse Signaler un abus
    • Arthur Jeannot

      L’un n’empêche pas l’autre : il y a des articles d’analyse longs donc c’est très bien, il y a des articles d’actualité courts donc c’est très bien. Quitte à faire.

      Réponse Signaler un abus
  3. Arthur Jeannot

    La même mécanique que pour Mr Hulot : d’un côté une action pour provoquer un électrochoc, de l’autre côté on salue le travail pour neutraliser l’action et ne rien changer.

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !