Select Page

Blocage de l’aciérie Ascoval par les salariés de l’usine

Blocage de l’aciérie Ascoval par les salariés de l’usine

« Ecoeurés par l’Etat », tel est le sentiment des salariés en grève de l’aciérie Ascoval, située à Saint-Saulve, non loin de Valenciennes (Nord). L’aciérie Ascoval est une usine appartenant au groupe Vallourec dont l’Etat français est actionnaire. Ces derniers reprocheraient à l’Etat d’avoir refusé d’apporter un soutien financier au groupe franco-belge Altifort, qui s’était proposé pour reprendre l’usine.

« On a été professionnels, dorénavant, Vallourec ne pourra plus expédier aucun produit vers ses clients (…) Vallourec, on va l’étouffer. » S’exprimant auprès de nos confrères du Monde, le porte-parole de la coordination et élu CFDT au comité d’entreprise, Bruno Kopczynski, ne décolère pas. Selon lui, « on va mettre 300 familles au chômage ». 281 salariés de l’usine se sont donc réunis pour en bloquer l’accès.

Le tribunal de grande instance de Strasbourg doit statuer ce mercredi sur le sort de l’aciérie. Mais les gréviste n’y croient pas. Pour eux, la liquidation serait inévitable, même si Bruno Le Maire a promis que « L’Etat rappellera Vallourec à ses responsabilités ».

Légende : Aciérie Ascoval

Crédits : Capture d’écran / France Bleu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !