Select Page

Aquarius : le bateau pro-migrants en difficulté

Aquarius : le bateau pro-migrants en difficulté

Dans la nuit du 22 au 23 septembre, l’Aquarius a sauvé 47 personnes, dont 17 mineurs, au large de la Libye. Le bateau ne sait cependant pas où il pourra débarquer, à cause de relations tendues avec les gardes-côtes libyens. Ceux-ci estiment que le bateau est trop surchargé. « Si on nous demande de rester éloignés d’une embarcation en détresse ou de retarder une opération alors que nous avons des raisons de croire qu’un danger est imminent (…) nous porterons secours à ces personnes sans délai », avaient prévenu SOS-Méditerranée et MSF dans un communiqué cet été. Plus de 1 700 personnes sont déjà mortes en Méditerranée depuis le début de l’année.

Légende : Bateau Aquarius

Crédits : Capture d’écran / YouTube / Euronews

1 Comment

  1. Jean-Paul B.

    Pensez-vous sincèrement que la solution à la crise migratoire est l’accueil dans tous les cas?
    Pensez-vous que c’est le hasard si l’Aquarius et d’autres navires d’ONG dites humanitaires (avec le soutien discret du Patronat!),imposent sous couvert d’humanité,aux gouvernants des pays de l’UE l’accueil de migrants bien que ces pays comptent de nombreux chômeurs ? (en France cela représente presque 6 millions de nationaux et d’immigrés légaux confondus)
    Est-il possible à Gauche d’aborder rationnellement cette question comme tente de le faire Djordje Kuzmanovic par exemple,sans se faire accuser de faire le jeu du RN de Le Pen ou pire d’être catalogué immédiatement comme un Rouge-Brun?
    Le déni de réalité,cultivé par les prétendus « sachants » qui eux n’ont rien à craindre pour leur logement,leur emploi ou l’école de leurs enfants,va inéluctablement et rapidement renvoyer la majorité des couches populaires inquiètes et malmenée par la politique de Macron,vers l’Extrême Droite. Tout simplement parce qu’elles auront le sentiment (erroné sans doute,mais…) que la Gauche ne les comprend plus et que,sur cette question, le RN de Le Pen risque de leur apparaitre comme le seul à les défendre vraiment.
    Il est plus que temps de mener cette réflexion en France,comme le fait désormais avec courage Sarah Wagenknecht en Allemagne.
    Seule la Vérité est révolutionnaire! (Lenine)

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !