Select Page

Alexandre Benalla aurait conservé un téléphone crypté « classé secret-défense »

Alexandre Benalla aurait conservé un téléphone crypté « classé secret-défense »

L’affaire Benalla n’en finit plus d’offrir son lot de rebondissements. Après les passages à tabac de manifestants le 1er mai dernier, le selfie polémique avec une serveuse de restaurant, arme au poing (l’intéressé clame qu’il s’agit d’un pistolet à eau) et les passeports diplomatiques, voilà que Le Canard enchaîné révèle qu’Alexandre Benalla aurait conservé un téléphone crypté « classé secret-défense ». Toujours selon le Canard, Patrick Strozda, le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron aurait « oublié » de lui réclamer ledit téléphone. Il s’agit du téléphone Teorem « utilisé par le président de la République et les huiles de l’État – civiles et militaires – pour leurs communications ultra-sécurisées ».

En outre, l’ancien collaborateur de l’Élysée aurait révélé l’existence d’un nouveau passeport de service, normalement délivré à des agents civils ou militaires de l’État accomplissant des missions ou étant affecté à l’étranger pour le compte du gouvernement. Le Canard enchaîné dénombre donc quatre passeports spéciaux : « deux diplomatiques et deux de service si l’on compte celui qui a été établi lorsqu’il travaillait à la délégation interministérielle pour l’égalité des Français de l’outre-mer. » L’hebdomadaire satirique précise que le téléphone et le passeport de service auraient été remis à l’Élysée par son avocate le 11 janvier.

En attendant, le parquet a ouvert le 29 décembre dernier une enquête sur l’utilisation des premiers passeports diplomatiques, pour « abus de confiance » et « usage sans droit d’un document justificatif d’une qualité professionnelle ».

Légende : Alexandre Benalla lors de son audition au Sénat

Crédits : Capture d’écran / LCP

3 Comments

  1. FRANC SERRES
  2. Jean-Paul B.

    Bonjour,
    M. Benalla vient d’être placé en garde à vue.
    Ne serait-ce pas là le résultat d’une manoeuvre judiciaire (suivez mon regard) pour le soustraire pendant longtemps aux questions gênantes pour Macron,de la Commission d’enquête du Sénat que LREM ne maîtrise pas?
    Dans cette République dirigée par l’homme imposé par l’Oligarchie, qui a rappelons-le obtenu les voix de seulement 18,19% des inscrits au premier tour,TOUT me paraît possible pour éviter que le Peuple sache la vérité sur les raisons de cette protection présidentielle,afin de le maintenir au pouvoir jusqu’au terme de son premier mandat voire plus.

    Réponse Signaler un abus
  3. 15ansdemafia

    Cherchez la bande de franco-marocains qui sont arrivés on ne sait comment avec l’actuel Président de la République. Cette affaire pourrait être celle de la trahison d’Etat et non pas une affaire d’Etat, car il y a rapprochement avec une puissance étrangère avec des fonctionnaires ou des français mandatés par l’Elysée. Là vous trouverez le dysfonctionnement actuel. Pour trouver ceux qui s’attaquent à ce dysfonctionnement, cherchez dans le livre « 15 ans de mafia », vous y trouverez les réseaux que la présidence ne connaît pas, qui ont été mis de côté et qui se rebiffent. La France est un pays de réseaux dont on trouve l’origine en 1883 avec le trafic de drogue provenant d’Indochine …. et ne pas les connaître et les reconnaître expose le décideur politique au lynchage…https://15ansdemafia.wordpress.com

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !