Select Page

Air France : révélations sur les salaires des pilotes

Air France : révélations sur les salaires des pilotes

Nos confrères de Libération se sont procurés un document révélant un document important sur les salaires des pilotes de la compagnie aérienne. Il apparaît que 99 (sur un total de 2831) gagnent plus de 300 000 euros brut par an. Une seule femme apparaît dans cette liste. La plupart d’entre eux sont des commandants de bord, souvent arrivés au grade d’instructeur et qui pilotent les plus gros avions d’Air France. Dans la profession, le salaire d’un navigant augmente en fonction de la masse de l’avion et de sa vitesse.

Pour rappel, depuis plusieurs mois, Air France connaît un mouvement social important, avec en fond la question des salaires. L’intersyndicale de la compagnie demande une augmentation de 5,1% des rémunérations pour 2018, toutes catégories de personnels confondues, un chiffre destiné à rattraper six années de blocage. Le précédent PDG, Jean-Marc Janaillac a même été contraint de démissionner le 4 mai dernier. des salaires. Les révélations sur les salaires des pilotes pourraient jouer contre eux.

Légende : Airbus A320, 26 juin 1998

Crédits : CC BY-SA 2.0 / Wikimedia Commons

1 Comment

  1. yahiacirta

    99/2831 soit : 3,5% !
    Pas de quoi en faire un fromage face aux 96,5% restants…
    Faire diversion ça veut souvent dire qu’il y a un vrai problème.
    Cela dit, la priorité est la lutte pour les plus défavorisés dans la société française.

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !