Select Page

Air France : « fort durcissement du conflit », annonce l’intersyndicale

Air France : « fort durcissement du conflit », annonce l’intersyndicale

Dans un communiqué intitulé « Il est temps », l’intersyndicale d’Air France composée de neuf signataires (CGT, FO, SUD, SNPNC, Unsa-PNC, CFTC, SNGAF, SNPL et Alter) s’indigne du comportement de la direction. Après 15 jours de grève pour les salaires au premier trimestre, les salariés d’Air France constatent que la nouvelle direction (Benjamin Smith a été nommé au poste de Directeur Général d’AF/KLM le 16 août dernier)  n’a « absolument pas réglé la question du rattrapage des salaires bloquées de 2012  à 2017. » Ils dénoncent une indifférence à l’égard de ces questions de la part de la direction, expliquant que dans un communiqué transmis aux salariés en interne « le volet social » n’a même pas été abordé.

Ils dénoncent notamment la validation de l’augmentation de 354% de la rémunération de M. Benjamin Smith, « jusqu’à 4,25 Millions d’euros l’année. » Les salariés dénoncent aussi leurs conditions de travail durant l’été, en partie dues à un sous-effectif causé par différents plans de départ. Malgré l’absence de grève ces quatre derniers mois, aucune discussion n’a été amorcée entre la direction et les salariés. « L’attitude totalement irresponsable des dirigeants d’Air France amène les organisations syndicales à conclure que seul un fort durcissement du conflit […] susceptible de forcer ces dirigeants à y mettre définitivement un terme », écrivent-ils. « L’intersyndicale rendra publique sous peu les actions qu’elle proposera à l’ensemble du corps social de la compagnie Air France pour rattraper et mettre fin définitivement au blocage des salaires », ont annoncé les syndicats.

Légende : Rentrée conflictuelle chez Air France

Crédits : Thomas Del Coro / Flickr 

1 Comment

  1. sanslimite774

    Il paraît difficile de croire qu’en dehors du conflit et du rapport de force il soit possible de ramener de tels « dirigeants » à la raison.Je note au passage que tous les modes de transport ou presque sont frappés par cet autoritarisme:Air-France,la SNCF,les 80km/h…etc.La gestion d’Air-France c’est un peu la gestion de la France en réduction:il y a un premier de cordée à 4,25 millions d’euros (à ce rythme le prochain devrait être à + de 12 millions !)et les autres sont priés de se taire et de marcher droit.La France est en train de devenir le laboratoire du capitalisme à visage inhumain.

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !