Select Page

Agression du président de l’association Urgence Homophobie, à Paris

Agression du président de l’association Urgence Homophobie, à Paris

Guillaume Mélanie a publié tard dans la nuit du 16 au 17 octobre une photo de lui le nez en sang sur Twitter. « Ce soir c’est mon tour. Agression homophobe à la sortie d’un restau. Nez cassé. Choqué. Du sang partout. Je suis homosexuel et nous sommes en 2018 », écrit-il. Il est président de l’association Urgence homophobie, qui vient en aide aux personnes LGBT qui ne sont pas libres de vivre leur sexualité dans leur pays,

Guillaume Mélanie a expliqué sur sur BFM TV les circonstances de son agression : « On sortait du restaurant avec des amis, on fêtait le titre de séjour d’un de nos réfugiés et en sortant, le temps qu’on se dise au revoir, on gênait le passage. Un monsieur a dû voir qu’on était gay, ça ne lui a pas plu ». L’homme aurait alors poussé les réfugiés avant de se mettre à l’insulter. « Il m’a traité de pédé, il m’en a collé une, un gros coup de poing dans le nez. Je pense que j’aurais été seul, je serais encore aux urgences, là j’en sors à peine. Il y avait de la haine dans ses yeux », poursuit-t-il.

Guillaume Mélanie prévoit de porter plainte. Mi-septembre, un jeune comédien avait lui aussi raconté sur Instagram comment il avait été agressé à la sortie d’un théâtre parisien, alors qu’il venait de serrer son petit ami dans ses bras.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !