Select Page

Agnès Buzyn s’emporte contre un député Insoumis

Agnès Buzyn s’emporte contre un député Insoumis

Jean-Hugues Ratenon, député La France insoumise de La Réunion, a déclenché la colère de la ministre des Solidarités et de la Santé ce 18 septembre dans l’Hémicycle. La cause ? L’élu, qui a vécu au RSA, a osé juger « inefficace »  le plan pauvreté présenté la semaine dernière par l’exécutif. « Le président des riches confirme qu’il est aussi le président anti-pauvres. (…) Son revenu universel d’activité maintiendra les pauvres dans la précarité, son service public d’insertion rabote le service public, et brise l’activité économique en disloquant le pouvoir d’achat », a-t-il dénoncé.

Furieuse, Agnès Buzyn réplique : « Vous n’avez aucun intérêt à ce que nous arrivions à résoudre la pauvreté dans ce pays car vous en vivez, vous vous en nourrissez ! » Les réactions indignées des Insoumis ne se sont pas faites attendre. Ils jugent les propos « inacceptables ». Ratenon, de son côté, demande à la ministre des excuses.

Légende : Agnès Buzyn à l’Hémicycle le 18 septembre 2018

Crédits : Capture d’écran / Compte Twitter de Jean-Hugues Ratenon

 

2 Comments

  1. Mallabori

    Bonjour, désolé mais je trouve très mauvais ce genre d’article. On reprend un buzz, on ajoute zéro info et on cite 4 tweets. Vous faites de tels articles pour « générer de la viralité » mais je pense que c’est une erreur. La viralité il faut la générer avec de la vraie valeur ajoutée. En faisant ça, vous perdez les gens comme moi qui viennent pour de la vraie info, et vous ne gagnerez que marginalement des gens que ça intéresse, parce que ceux-là ont déjà Buzzfeed, L’Express etc. pour leur servir cette soupe indigeste.

    J’espère que vous ne vous offenserez pas de mon commentaire qui est une opposition sur le fond à votre démarche.

    Réponse Signaler un abus
    • yahiacirta

      Je ne partage pas tout à fait votre opinion. Par contre, axer le papier sur la morgue de LAREM, y compris au niveau de ses ministres, et pas des moindres, en liant cela au systématiquement NON quelles que soient les propositions LFI et en arriver à mettre à jour le pourquoi de ce type d’attitude me paraîtrait intéressant.

      Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !