Accident de car à Millas : un rapport met la conductrice en cause

Accident de car à Millas : un rapport met la conductrice en cause

Le 14 décembre dernier, un car scolaire s’est retrouvé sur un passage à niveau et a été coupé en deux par un TER qui passait par-là. Cet accident a coûté la vie à 6 collégiens. La question, pour les enquêteurs, est de savoir qui était fautif ? La SNCF ou la conductrice de l’autocar ? Un rapport d’expertises techniques penche du côté de la SNCF et tend à responsabiliser la conductrice. Selon les experts, le freinage tardif de celle qui conduisait le car est à l’origine de l’accident. « Elle aurait bien freiné et même écrasé la pédale de frein mais cela n’a pas suffit à éviter la barrière, le bus se retrouvant au milieu des rails. »

La même conductrice avait déclaré, au départ, que les barrières étaient restées ouverte. Mais les premiers éléments de l’enquête ainsi que des témoins présents dans le car ainsi que les conducteurs du TER avaient affirmé que les barrières avaient fonctionné correctement et qu’elles étaient bien fermées au moment du passage du véhicule scolaire.

Légende : Millas

Crédits : Meia z Geoian / Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenu par :

Devenez Socio

Derniers Tweets

  • RT @Nicomay: À#Pariss, les teufeurs venus manifester sont également la cible de répression. Plusieurs conducteurs coincés dans leurs cami…
  • Les manifestants se regroupent devant l’opéra place de la Bastille. La situation est calme, des manifestants commetwitter.com/i/web/status/1…makum
  • Le cortège techno arrive sur la place de la Bastille. La majorité de la manifestation y est déjà. https://t.co/HRe4llSSBp
  • RT @val_stoquer: Manifestation contre la loi sécurité globale à Paris sous la neige et la pluie. Retrouvez mon live tweet de la manif sur…
  • Alors que l’ambiance est toujours festive à l’arrière du cortège, les forces de l’ordre enfilent les casques. https://t.co/FeR5f23MXc

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !