A Kolbsheim, 2 000 personnes ont manifesté contre le GCO de Strasbourg

A Kolbsheim, 2 000 personnes ont manifesté contre le GCO de Strasbourg

La ZAD de Kolbsheim a beau avoir été évacuée, les opposants au Grand contournement ouest (GCO) de Strasbourg ne lâchent pas l’affaire. Ils étaient 2 000 samedi dernier à manifester dans les rues de Kolbsheim, selon le décompte effectué par Rue89-Strasbourg. Il y a été dénoncé un « capitalisme infantile ». Comme capricieux et voulant faire commerce de tout au détriment de tout, et surtout de l’environnement.

Car l’enjeu est là. Ce projet mettrait à mal le paysage local et serait un danger pour plusieurs hectares de forêt. La marche s’est d’ailleurs dirigée vers l’ancienne ZAD, d’où les opposants au projet avaient été délogés la semaine dernière. Laurent, 68 ans, s’est exprimé auprès de Rue89 pour dénoncer ce qu’il appelle un « massacre » : « La forêt est un bien commun, il faut arrêter de la détruire. En plus, cette autoroute ne va pas désengorger Strasbourg mais provoquer un appel d’air pour les camions de toute l’Europe ! »

Lire aussi : ZAD du moulin à Kolbsheim : la future Notre-Dame-des-Landes ?

Pour en savoir plus, retrouvez le reportage réalisé par Taranis News

Légende : Manifestants anti-GCO à Kolbsheim

Crédits : capture d’écran/Taranis News

Trackbacks/Pingbacks

  1. Contournement Ouest de Strasbourg : La Justice autorise les travaux | Le Média - […] l’évacuation de la ZAD et la grande marche organisée à Kolbsheim, l’association Alsace Nature, qui réclamait la suspension des…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !