Après avoir mené une enquête approfondie sur les confitures proposées sur le marché, “60 millions de consommateurs” a rendu son verdict concernant le pire modèle.
Les résultats de cette étude se basent sur l’analyse d’une quarantaine de confitures proposés dans les supermarchés en France.
La meilleure confiture du marché selon “60 millions de consommateurs”
La confiture représente un aliment incontournable du petit-déjeuner. Mais selon l’association “60 millions de consommateurs”, il convient de faire attention aux produits que l’on achète dans les grandes surfaces. Après avoir étudié une quarantaine de références, l’organisme a rendu son verdict sur la marque à éviter dans les rayons. Mais avant de vous dévoiler les résultats, il serait judicieux de révéler la marque qui a décroché la meilleure note. Il s’agit de la confiture de fraises U qui décroche un score de 15/20.
La pire confiture du marché selon l’association
D’autres confitures n’ont cependant pas eu la chance de décrocher d’aussi bonne note. Ces derniers sont notamment pointés du doigt à cause de la présence de pesticides jugées toxiques pour les consommateurs. A ce propos, les auteurs de l’étude rapportent : “Nous avons décelé plusieurs molécules contenant des insecticides…Certains d’entre eux ne sont pas autorisés au sein de l’Union européenne”.
Parmi ces produits jugés dangereux pour la santé figure le “4 pots de confitures d’abricots” de la marque Auchan La gourmande. Celui-ci renfermerait 65% de fruits et des pesticides qui sont normalement bannis sur le marché européen, à savoir le thiophanate-méthyl et le carbendazime. L’association déconseille également les confitures de fraises de la marque “reflets de France” qui a obtenu un score de 9,5 sur 20. A éviter donc lors de vos prochaines courses au supermarché !