60 millions de consommateurs a élu le plus mauvais café sur le marché

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler le plus mauvais café pour la santé en vente dans les supermarchés. Selon le magazine 60 millions de consommateurs, cette boisson préférée de beaucoup de monde n’est pas aussi sain qu’il n’y paraît. Pour éviter le pire café, on vous invite à continuer la lecture.

À boire avec modération

Petite histoire : le café est une boisson populaire à l’échelle mondiale. Elle est originaire d’Afrique, plus précisément en Éthiopie. En effet, les habitants y Yémen l’ a été cultivé pour la première fois.

Le café contient ce que l’on appelle la caféine. Elle serait comme un stimulant pour le système nerveux. Dans ce sens, tout excès n’est pas bon pour la santé. Une consommation excessive peut cependant entraîner des effets indésirables tels que maux de tête, maux de l’estomac et troubles cardiaques. Ainsi, il est recommandé de ne pas dépasser 4 à 5 petites tasses par jour.

La qualité de différentes marques de café varie. Dans ce sens, une analyse de 60 millions de consommateurs a révélé que certaines références ne devraient pas être vendues. Cela en raison de leur médiocre qualité.

Le plus mauvais café selon 60 millions de consommateurs

Pour arriver à cette conclusion, le magazine a analysé 50 cafés différents disponibles sur le marché. En effet, tous les cafés examinés ne contiennent pas de pesticides. Par contre, certains présentent des niveaux d’acrylamide et d’hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP). À noter qu’ils sont nocifs pour la santé.

Parmi les marques à problèmes, le café en capsule de Carte Noire se distingue avec un taux significatif de HAP. Les autorités sanitaires ont d’ailleurs conclu qu’une partie est cancérigène.

De plus, 60 millions de consommateurs pointe du doigt ce en capsule décaféinée L’Or. L’analyse a révélé que le taux de HAP est élevé. Même le café en grains n’échappe pas aux problèmes. Le magazine critique également la marque Naturela. La raison ? Cette marque contiendrait dix fois plus de HAP que les autres marques.

La présence de substances nocives et d’insectes relevée

Le café moulu Grand’mère est également considéré comme mauvais. Cependant, les déceptions ne s’arrêtent pas là. Lorsque les substances dangereuses sont absentes du café, 60 millions de consommateurs découvre d’autres surprises désagréables.

Les experts ont découvert des fragments d’insectes dans certaines marques. L’étude a démontré jusqu’à 80 fragments dans le café moulu Bellarom de Lidl. Puis de 83 dans le café en grains Alter Eco.

Ces découvertes sont certainement loin des attentes lors de la dégustation d’un expresso matinal. Il est clair que ces informations pourraient changer la façon dont vous considérez cette boisson à l’avenir.