5 excellentes raisons de manger des kiwis !

Les kiwis font partie des fruits les plus sains et nutritifs. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir 5 excellentes raisons de les intégrer à votre alimentation quotidienne…

Derrière son format miniature, le kiwi est un fruit savoureux qui apporte de nombreux bienfaits pour la santé et le bien être. Richesse en antioxydants, partenaire minceur, renforcement des os…Voici 5 excellentes raisons d’en consommer chaque jour ! 

Du kiwi pour mincir plus vite ! 

Le kiwi est connu pour son abondance en eau. Ce qui fait qu’il contient un minimum de calories. En revanche, ce fruit est bourré de vitamines et minéraux nutritifs dont le corps humain a besoin pour assurer son métabolisme. Si vous êtes actuellement au régime, n’hésitez pas à l’intégrer à votre alimentation quotidienne. 

Un fruit idéal pour faire le plein de vitamine C

La vitamine C est indispensable pour renforcer le système immunitaire et protéger notre organisme contre les différentes attaques microbiennes. Grâce à son abondance en vitamine C, le kiwi participe à favoriser notre système de défense et à lutter contre différentes maladies. De même, de récentes études indiquent que ce fruit permet de limiter le stress et les crises d’anxiété. 

Remédier aux problèmes de constipation

En raison de son abondance en fibres, le kiwi représente également un partenaire de confiance contre la constipation. En consommant du kiwi dès le matin, à jeun, vous pourrez favoriser votre transit intestinal. Les experts recommandent également d’en prendre en cas de constipation occasionnelle.

Une source infinie d’antioxydants

Le kiwi représente également une source naturelle d’antioxydants grâce à sa composition en polyphénols et en vitamine C. Un combo particulièrement efficace lorsqu’il s’agit de lutter contre les radicaux libres à l’origine du processus de vieillissement cellulaire.  

Renforcer naturellement les os

En raison de sa richesse en minéraux (potassium, magnésium, cuivre), le kiwi contribue à renforcer naturellement le système osseux chez les adultes comme chez les enfants.