21 Avril : l’une des dates tant attendues par les français pour bénéficier du chèque énergie 

L’État a déjà promis une subvention concernant le règlement des factures énergétiques, depuis quelques années déjà. À l’heure actuelle, les Français vont pouvoir bénéficier d’une majoration concernant cette aide.

La distribution est prévue le 21 Avril pour certains français. Le montant peut s’élever à 277 euros si le tarif minimum est de 48 euros. Ce chèque énergie est immanquable pour les 5,8 millions de foyers qui vont pouvoir s’offrir la subvention par courrier.

Un allègement des dépenses concernant les factures d’énergie

Tout le monde n’est pas éligible à ce chèque. En effet, il faut remplir certaines conditions de ressources. Par ailleurs, le chèque est uniquement valable pour le paiement des factures et pour le financement des acquisitions de combustibles et de travaux énergétiques.

En cas d’éligibilité, vous pouvez percevoir entre 48 et 277 euros. Rendez-vous sur le site du ministère de la Transition énergétique pour le savoir. Les départements concernés sont : Pas-de-Calais, Bourgogne Franche-Comté, la Corse, les DOM, le Grand-Est, l’Auvergne-Rhône Alpes, la Nouvelle Aquitaine et d’autres départements comme l’Aisne, l’Oise et la Somme.

21 Avril : l’une des dates tant attendues par les français pour bénéficier du chèque énergie

Cette semaine, les habitants du Pas-de-Calais vont pouvoir avoir entre leurs mains le chèque énergie. Il faut compter entre 2 à 4 jours pour le transfert et la réception du chèque au  domicile des foyers bénéficiaires. 

Pour ce qui est de la durée de la campagne, celle-ci peut perdurer jusqu’à fin mai. Pour rappel à l’éligibilité, il faut que le revenu fiscal soit inférieur à 10 800 euros pour une seule personne. 

Bonne nouvelle pour les français concernés, car le gouvernement est sur le point de développer d’autres solutions pour aider les foyers précaires. C’est le cas du chèque fioul et du chèque bois, disponibles en demande jusqu’à la fin du mois de mai.